ESPACE MEMBRES
Tu vas louper une plongée.
Connecte-toi vite à l'agenda !


Mot de passe perdu ?
Alors tu plonges pas !
Non on plaisante lol
Passe un coup de fil,
on t'arrange ça tout de suite.
SOS plongeur bonjour.
Rejoins le groupe WHATSAPP !

(Installe l'appli avant, c'est mieux)
Suis en retard !
On plonge où déjà ?
Vous êtes où les loulous ?
Tu ne vas pas t'ennuyer.
Rejoins le groupe FACEBOOK !


Espace de partage,
délires de plongées,
culture subaquatique !
Competition d'apnée départementale

Compétition départementale d’apnée : édition 2021

La compétition n’est pas une nécessité pour nous.

Cependant, quelque soit leur niveau, il peut être légitime pour certains sportifs de vouloir s’évaluer. Savoir sortir de sa zone de confort, rechercher le dépassement de soi est indispensable pour participer à une compétition. En co-organisant le championnat d’apnée 13 avec la commission apnée départementale de la FFESSM, c’était l’occasion pour nous de répondre à ces attentes. Pour la seconde édition, Aixplo à mis à disposition l’ensemble de ses moyens et ses compétences, pour permettre aux clubs du département de satisfaire leurs compétiteurs. Les membres d’Aixplo apnéistes ou pas, ont été heureux d’apporter un soutien dans l’organisation et de participer au bon déroulement de cette longue journée.

Les choses sérieuses commencent

Tout comme l’édition 2019, les compétiteurs sont venus s’affronter ce dimanche 19 décembre, dans la bonne humeur. Les premiers bénévoles arrivent des 6h30 du matin, les premiers compétiteurs des 7h30 ! Les phases sélectives et qualificatives pour le Championnat de France d’apnée, ont tournées cette année autour de 4 disciplines :

  • Statique
  • Dynamique avec palmes
  • Dynamique sans palmes
  • 16 fois 25 mètres

Briefing des juges, briefing des bénévoles, respect des horaires, enregistrement des compétiteurs, mise en place de la sécurité sont des étapes indispensables pour le bon déroulement de la journée.

Une véritable expérience enrichissante

C’est un grand moment de performance et de partage qui a réuni aussi des clubs des départements voisins. Nous avons été ravis de voir une partie de nos membres se lever tôt pour venir simplement soutenir nos compétiteurs ! Heureusement que Paul notre MF4 plancha était là pour doper discrètement nos bénévoles.

Un grand merci à l’ensemble de nos compétiteurs pour leurs résultats sportifs et plus particulièrement à nos 6 compétitrices qui nous on permit de nous démarquer par la plus forte représentation féminine.

Alors, rendez-vous en 2022 et l’on recommence !



Les derniers articles

Share via
Copy link
Powered by Social Snap