ESPACE MEMBRES
Tu vas louper une plongée.
Connecte-toi vite à l'agenda !


Mot de passe perdu ?
Alors tu plonges pas !
Non on plaisante lol
Passe un coup de fil,
on t'arrange ça tout de suite.
SOS plongeur bonjour.
Rejoins le groupe WHATSAPP !

(Installe l'appli avant, c'est mieux)
Suis en retard !
On plonge où déjà ?
Vous êtes où les loulous ?
Tu ne vas pas t'ennuyer.
Rejoins le groupe FACEBOOK !


Espace de partage,
délires de plongées,
culture subaquatique !
 

Sport-santé : Palmez vers votre bien être.

Le « sportsanté » recouvre la pratique d’activités sportives qui contribuent au bien-être et à la santé conformément à la définition de l’OMS.

 

L’apnée et la plongée sont des disciplines pour lesquelles la performance, la profondeur, ne sont pas les seules finalités.

Pour commencer, vous pouvez venir pour vous relaxer, apprendre à maîtriser et canaliser votre énergie, vous immerger au plus profond de vous-même, découvrir et explorer de nouvelles sensations. Il faut savoir que l’adaptation du rythme cardiaque liées à l’arrêt de la ventilation favorisent le calme et l’apaisement. Sous certains aspects, ces pratiques se rapprochent de la méditation. Ses bienfaits sont reconnus dans la lutte contre le stress !

  • L’apnée est avant tout une discipline tournée vers soi, mais qui se doit d’être organisée dans un cadre sécurisé. L’apnée favorise, le lâcher prise, la relaxation, la souplesse, la concentration.
  • La plongée bouteille est une discipline qui favorise la confiance en soi, la concentration, la solidarité et crée du lien social.
  • La randonnée palmée (PMT) est une discipline favorisant l’endurance et qui développe la coordination motrice.

Objectif : vous faire plaisir, lutter contre la sédentarité en respirant autrement par une activité physique autoportée !

 

L’enjeu est aussi de lutter contre l’inactivité physique ; HTA légère, le surpoids, le stress..etc.  Ainsi, cette simple action de prévention vous permettre de gagner des années de vie en bonne santé. De plus, elle contribue chez les personnes vivant avec une maladie chronique à prévenir l’aggravation ou la récidive.

 

Pour conclure, PALMER VERS SON BIEN ÊTRE est un programme d’entraînement adapté, régulier, sécurisé et progressif : en piscine les lundis, mardis et vendredi soir et en mer le week-end.

Nos moniteurs sont formés* pour une pratique encadrée et bienveillante ! De toute évidence, la seule difficulté est généralement de se lancer.

 

 

 

*Ayant suivi le module de formation spécifique sur le sport-santé de la FFESSM

  • Save

Copy link
Powered by Social Snap