01 Oct Des bulles roses pour guérir
Séduit par le projet médical et scientifique « Les bulles roses » contre le cancer du sein, Aixplo est heureux de s’y engager aux côtés du Docteur Véronique Vaini Cowen, chirurgien gynécologique et mammaire, et Michelle Andres, sophrologue.
« Les bulles roses » permettront à une douzaine de patientes, suivies médicalement et psychologiquement pour un cancer du sein, de découvrir et de pratiquer la plongée thérapeutique.
En effet, les bienfaits de la plongée sous-marine sur le psychisme – sensation d’apaisement, lutte contre le stress, dépassement de ses limites, confiance en soi retrouvée… – ont été largement démontrés par les études du Dr Mathieu Coulange, médecin hyperbare à l’Hôpital Ste-Marguerite à Marseille.
Les encadrants d’Aixplo seront aux côtés des patientes pour leur premier baptême en piscine, le 11 octobre prochain à Aix ; ils s’engagent également à assurer, tout au long de l’année, leur entraînement en piscine comme en mer. Enfin, en octobre 2025, les patientes- plongeuses auront l’immense bonheur de partir à la découverte des fonds marins égyptiens, en mer Rouge, pour un voyage inoubliable et ressourçant qui viendra récompenser une année d’efforts !
Toute personne souhaitant soutenir le projet peut dès à présent effectuer un don (déductible des impôts à hauteur de 66 %) auprès d’Asenogyn, association d’intérêt général créée par le Dr Vaini Cowen pour la formation, la recherche et le développement en sénologie et oncologie gynécologique. Toute autre forme de sponsoring est également le bienvenu. Pour faire pétiller les « Bulles roses », rien de plus simple : il vous suffit de scanner le QR code ci-contre !
Renseignements et inscriptions : 06 59 02 94 02